Quand la terre arrête de tourner, que le cour veut sortir de la poitrine, qu'une boule d'angoisse nichée au plus creux de soi empêche tout espoir de... > Lire la suite
Quand la terre arrête de tourner, que le cour veut sortir de la poitrine, qu'une boule d'angoisse nichée au plus creux de soi empêche tout espoir de bonheur, ce dont on a besoin par-dessus tout, c'est de réconfort. De gestes tendres, de paroles indulgentes et d'images douces qui nous redonnent l'espoir et le courage de faire face aux épreuves qui nous accablent.
En 2015, à la suite d'un épisode éprouvant, Joël Legendre a dû trouver le moyen de refaire surface. Dans cet ouvrage apaisant, il puise à même sa propre expérience des histoires touchantes, des exercices simples pour retrouver la sérénité, et des réflexions inspirantes susceptibles de servir de baume contre l'adversité.
Page après page, tel un ami, il nous apprend à trouver le réconfort au plus profond de nous, à accepter celui qu'on nous témoigne et à en manifester à notre tour sans compter. Un livre doux et lumineux, qui fait du bien et va droit au cour.