Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La fin des politiques

  • FeniXX réédition numérique (Calmann-Lévy)

  • Paru le : 01/01/1962
Depuis une dizaine d'années, les jeunes - qu'ils soient techniciens, ruraux, militaires - se dressent contre ce qui représente, à leurs yeux, l'inefficacité... > Lire la suite
9,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Depuis une dizaine d'années, les jeunes - qu'ils soient techniciens, ruraux, militaires - se dressent contre ce qui représente, à leurs yeux, l'inefficacité des hommes politiques traditionnels. Les événements que nous avons vécus, ou auxquels nous avons assisté, fournissent une ample matière à cet esprit de révolte, qu'il s'agisse de la prise de pouvoir par Nasser, du mouvement de Fidel Castro, de l'opposition des hommes de science U.
S. à une certaine ligne gouvernementale, du 13 mai 1958, du mécontentement paysan dans la province française, ou de la lutte en Algérie de l'A. L. N. contre le G. P. R. A. Il appartenait à un ingénieur jeune et brillant, consulté dans de nombreux pays, parcourant le monde et au fait de toutes les tendances nouvelles, d'écrire, sur la fronde des jeunes, ce livre qui est, à la fois, un reportage, une tentative de renouveau moral et de philosophie sociale, une étude objective sur les forces nouvelles qui apparaissent dans le monde. L'auteur de cet ouvrage percutant ne craint pas de s'attaquer aux tabous, aux excès des esprits engagés et sectaires.
Il préconise la tolérance et l'objectivité dans la politique, afin que soit constituée cette techno-politique des jeunes, qui fera le monde de demain.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 308
    • Taille : 60 733 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jean Barets - La fin des politiques.
La fin des politiques
9,49 €
Haut de page