Longtemps la com' des politiques aura été la langue des oligarchies. De cette machinerie démagogique, les peuples commencent à s'affranchir. Des propagandistes... > Lire la suite
Longtemps la com' des politiques aura été la langue des oligarchies. De cette machinerie démagogique, les peuples commencent à s'affranchir. Des propagandistes aux fils de pub, des conseillers d'image aux spin-doctors, de la Maison Blanche à l'Élysée, c'est la chronique de cette domination et de cette libération que retrace, ici, en historien critique et en acteur engagé, Arnaud Benedetti. Un livre incisif, mené au pas de charge et tirant à bout portant, pour comprendre les captations d'hier, les contestations d'aujourd'hui et les révolutions de demain. Arnaud Benedetti est professeur associé en histoire de la communication à l'université Paris Sorbonne.
Arnaud Benedetti est professeur associé en histoire de la communication à l'université Paris IV Sorbonne. Il a publié aux Éditions du Cerf La fin de la com' (2017).