Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La Fête de la tour des âmes

  • Albin Michel

  • Paru le : 08/05/1974
Un village au nom bizarre, la Tour des mes, quelque part en Vntie, dont les habitants les vivants et les morts... mais pas ensemble clbrent chaque anne,... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Un village au nom bizarre, la Tour des mes, quelque part en Vntie, dont les habitants les vivants et les morts... mais pas ensemble clbrent chaque anne, le 2 novembre, une sorte de carnaval funbre. Sur un canal glisse un bateau le vieux burchiello vnitien vers le village. Pas d'quipage, dans le bateau. Les passagers ? Des personnages qui ne sont plus, comme on dit, de ce monde. Au hasard de la date (de la fte...
de leur mort... ?), les runit la visite la crmonie nocturne dans l'glise de la Tour des mes. Sous la direction du nautonier, pas de ce monde lui non plus, que Marcel Brion nous a fait connatre dj dans L'Ombre d'un Arbre mort : le gentilhomme italien Ermete dei Marmi, lHerms d'autrefois, le conducteur des mes. Les destines tranges et dramatiques des passagers viennent au jour, au hasard des dtours du canal, des haltes en cours de journe, des rencontres.
Un couple incestueux qui atteint la batitude dans la mort. Une comdienne habite par les mes des personnages qu'elle joue et qu'un dmon officieux fait sortir des Enfers pour un soir. Le phnix Don Juan, renaissant de ses cendres sous un autre nom... pour incarner, immortellement, l'ternel, l'inapaisable dsir. D'autres encore. Et, la nuit venue, la Messe des Morts, chante par les morts, dans l'glise de la Tour des mes, dont le brasier au sommet du campanile, attire les foules indnombrables de grands oiseaux noirs.
Et le Maestro Bastianelli conduit de nouveau le Requiem qu'il conduisit ici pour la dernire fois, il y a deux cents ans. La Fte de la Tour des mes ! Un livre indescriptible, teint d'humour macabre. Un rcit envotant, inoubliable.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/05/1974
  • Editeur : Albin Michel
  • ISBN : 978-2-226-22745-4
  • EAN : 9782226227454
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 256
    • Taille : 493 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Marcel Brion est né à Marseille en 1895, d'une famille mi-provençale, mi-irlandaise, ce double héritage culturel explique sans nul doute son goût du voyage. Il s'intéresse à toutes les cultures, comme le révèlent ses travaux sur la civilisation méditerranéenne (Laurent le Magnifique, Léonard de Vinci), et sur les cultures celte et germanique (avec notamment son étude sur le romantisme allemand L'Allemagne romantique, 4 vol., Goethe, Schumann, la Peinture romantique). Critique littéraire, il fonde Les Cahiers du Sud, et écrit dans Les Nouvelles littéraires et Le Monde contribuant à faire connaître les plus grands écrivains étrangers de ce temps : Rilke, Hofmannsthal, Broch, Joyce, Jacobsen, Buzzati, Asturias.
Son ouvre de fiction (Les Escales de la haute nuit, Château d'ombres, La Ville de sable, Nous avons traversé la montagne, etc.) témoigne d'un caractère particulier, fantastique et poétique, est reste sans équivalent dans la littérature française. Il est élu à l'Académie française en 1964.

La Fête de la tour des âmes est également présent dans les rayons

Marcel Brion et Marcel Brion - La Fête de la tour des âmes.
La Fête de la tour des âmes
12,99 €
Haut de page