La Grande Guerre se termine. Charles Whol, jeune chirurgien militaire, est dépêché avec sa femme, Anne, infirmière, dans un petit village de l'est... > Lire la suite
La Grande Guerre se termine. Charles Whol, jeune chirurgien militaire, est dépêché avec sa femme, Anne, infirmière, dans un petit village de l'est de la France ravagé par un effroyable bombardement. À l'exception de deux jeunes garçons, il n'y a aucun survivant. Le couple, en mal d'enfant, les recueille sans en référer aux autorités. Démobilisé, ne supportant plus la vue du sang, Charles décide de s'installer avec Anne à Cabourg pour reprendre le cabinet de médecin de ville de son père défunt. La célèbre station balnéaire créée à côté d'un petit village de pêcheurs a connu avant la guerre un formidable essor. Les deux garçons, qui ignorent tout de leur histoire, grandissent heureux, jusqu'au jour où un homme, qui prétend connaître le secret de leur origine, entreprend de faire chanter leurs parents. Pour sauver leur famille, Anne et Charles seront ils prêts à commettre l'irréparable ?Emmanuelle Friedmann, journaliste, aborde dans La Faute des autres la question des secrets de famille.
Emmanuelle Friedman est journaliste free lance. Elle est l'auteur de Tu m'envoies un mail aux Editions Privé. Le Rêveur des Halles est son premier roman. Elle réside à Paris.