Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La Fausta - Les Pardaillan Livre III

  • AZ éditions

  • Paru le : 23/01/2023
Sauvés in extremis de la mort horrible imaginée par Ruggierri, l'astrologue et amant de Catherine de Médicis, les Pardaillan se sont retrouvés dans... > Lire la suite
6,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Sauvés in extremis de la mort horrible imaginée par Ruggierri, l'astrologue et amant de Catherine de Médicis, les Pardaillan se sont retrouvés dans un Paris à feu et à sang, le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy. Après des combats héroïques contre les massacreurs, Jean de Pardaillan, François de Montmorency, sa femme et sa fille sont enfin arrivés au château de Montmorency, hélas ! sans le vieux Pardaillan mort en chemin d'un coup de pistolet dans le dos. Jean a épousé Loïse, mais elle meurt empoisonnée.
Jean jure de ne lui survivre que pour la venger. 1588. Henri III qui a succédé à Charles IX est en fuite. Le chevalier de Pardaillan est de retour à Paris... où l'attendent ses ennemis, dont le puissant duc de Guise, auxquels il faut ajouter maintenant la princesse Fausta Borgia. Superbe créature implacable qu'aucun crime n'arrête si cela peut servir ses ambitions grandioses, Fausta, malheureusement pour le chevalier, s'est éprise de lui au premier regard...

Fiche technique

  • Date de parution : 23/01/2023
  • Editeur : AZ éditions
  • ISBN : 978-2-38210-233-6
  • EAN : 9782382102336
  • Format : Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Zévaco

Michel Zévaco (1860-1918) était un journaliste anarchiste et écrivain français, auteur de romans populaires, notamment de la série de cape et d'épée Les Pardaillan. Né en Corse, Michel Zévaco passe son adolescence en internat et obtient en 1878 son baccalauréat. Après une courte expérience de professeur à 20 ans, il entre dans l'armée où il reste quatre ans (sous-lieutenant de Dragons en 1886). Libéré de toute obligation militaire en juillet 1886, il s'installe à Paris.
Attiré par les lettres et la politique, Zévaco devient journaliste, puis secrétaire de rédaction à L'Égalité que dirige alors le socialiste révolutionnaire Jules Roques. Il se présente sans succès aux élections législatives de 1889 pour la Ligue socialiste de Roques. À cette époque, il rencontre Louise Michel, Aristide Bruant, Séverine... En raison de la virulence de ses propos, en pleine période d'attentats anarchistes, Zévaco est condamné à plusieurs séjours à la prison Sainte-Pélagie.
En 1900, il abandonne le journalisme politique pour se consacrer à l'écriture de romans-feuilletons. Il débute dans cette nouvelle carrière avec le roman feuilleton Borgia, publié dans le journal de Jean Jaurès La Petite République socialiste. Après le succès de ce premier feuilleton, Zévaco crée pour le même journal le personnage de Pardaillan. En 1905, il passe au journal Le Matin, dont il devient le feuilletoniste attitré avec Gaston Leroux.
Entre 1905 et 1918, il écrit pour Le Matin publie neuf feuilletons dont Le Capitan et la suite des Pardaillans. Ces feuilletons sont en parallèle édités par Fayard dans sa collection Le livre populaire. Durant la première guerre mondiale, il quitte Pierrefonds où il vivait depuis la fin du siècle pour s'installer à l'abri à Eaubonne (Val-d'Oise). Il y meurt en août 1918, sans doute d'un cancer.

La Fausta - Les Pardaillan Livre III est également présent dans les rayons

Michel Zévaco - La Fausta - Les Pardaillan Livre III.
La Fausta. Les Pardaillan Livre III
6,99 €
Haut de page