A quels changements assistons-nous, participons-nous ? Quelle marge de manoeuvre les parents ont-ils pour « inventer » la famille ? Quel type de changements... > Lire la suite
A quels changements assistons-nous, participons-nous ? Quelle marge de manoeuvre les parents ont-ils pour « inventer » la famille ? Quel type de changements l'intervention sociale introduit-elle dans la famille : normalisation ou création de nouvelles ressources ? Mais la famille change-t-elle vraiment ? Si oui, quelles sont les limites à cette créativité ? A quels points de repères se fier pour établir les assises de ce lien social primordial pour un enfant ? Chercheurs, universitaires et praticiens réputés proposent ici un état de la réflexion sur ces changements et de leurs conséquences sur les pratiques professionnelles. Daniel Coum est psychologue, directeur de l'association Parentel (Brest).
Daniel Coum est psychologue clinicien et psychanalyste, maître de conférences associé en psychologie clinique et psychopathologie (université de Bretagne occidentale, Brest), directeur de l'association Parentel.