Grégory Quin est maître d'enseignement et de recherche à l'Institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausanne (ISSUL). Il poursuit actuellement de nombreux projets de recherche sur l'histoire du sport en Suisse. Il est l'auteur de nombreuses publications de références et cherche notamment avec passion à placer l'histoiredu sport dans le débat public.
Ingrid Brühwiler est responsable de l'instruction publique d'Appenzell Rhodes-Extérieures.
Précédemment, elle a été chercheuse à l'Université de Lausanne (2013-2016), engagée dans le projet international « Educating the Future Citizens ». Elle a travaillé à l'Université de Zurich (2005-2009) et à l'Université de Berne (2009-2012), mais aussi à la HEP Zurich (2010), à l'Université Hamline de Minneapolis et à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Elle s'occupe actuellement du développement scolaire des écoles publiques en partenariat avec ses divers acteurs.
Rebekka Horlacher est chercheuse senior à l'Université de Zurich et chargée de cours à la Haute école pédagogique de Zurich.
Ses recherches portent sur l'histoire de l'école et du curriculum, le siècle des Lumières et l'historiographie. Elle travaille actuellement sur l'histoire des sujets scolaires et sur les perspectives comparatives de la scolarisation en Europe.
Johannes Westberg est professeur de théorie et d'histoire de l'éducation à l'Université de Groningen aux Pays-Bas. Il coordonne le Nordic network on history of education, et il est membre du comité éditorial des revues History of Education et History of Education Quarterly.
Il a beaucoup publié sur l'histoire de la scolarisation primaire.