Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La fabrique de l'extreme

  • Éditions Hurtubise

  • Paru le : 28/09/2012
Les Taupes frénétiques posaient le constat de la multiplication des phénomènes de montée aux extrêmes, tant dans le domaine du spectacle que de... > Lire la suite
17,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les Taupes frénétiques posaient le constat de la multiplication des phénomènes de montée aux extrêmes, tant dans le domaine du spectacle que de la vie quotidienne. Partout il faut capter l'attention, éclipser la concurrence. Il faut se démarquer. L'existence est à ce prix. Il faut se faire remarquer. Parmi des millions d'autres qui veulent se faire remarquer. Le simple fait d'exister, de se produire comme individu, devient un exercice de plus en plus extrême, dans un milieu qui lui-même l'est de plus en plus, marqué par le foisonnement des processus d'escalade, des dispositifs de prolifération et des pratiques de transgression.
L'omniprésence de l'extrême, qui apparaît partout comme normale, ce livre en poursuit la mise au jour dans les processus, les structures et les modes d'organisation de la société. Par leur effet structurant, ces activités, qui sont marquées au coin de ce qu'on pourrait appeler l'extrême ordinaire, constituent en quelque sorte la Fabrique de l'extrême.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 441
    • Taille : 911 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-jacqu Pelletier

Jean-Jacques Pelletier est sans doute l'auteur de thrillers québécois le plus connu et le plus populaire (L'Argent du monde, Le Bien des autres, La Faim de la terre, etc.). Ses thèmes de prédilection demeurent l'embri-gadement idéologique, la mani-pulation des individus et des foules, et les différentes formes d'exploitation de l'homme par l'homme. L'auteur est également essayiste. Le 2e volet de sa trilogie Extrême, La Fabrique de l'extrême, a figuré parmi les titres finalistes de la catégorie essai pour les Prix du Gouverneur général 2013.
Né à Drummondville, l'auteur réside à Lévis. Ancien professeur de philosophie, il est aussi spécialiste de la gestion financière des caisses de retraite.
Jean-jacqu Pelletier - La fabrique de l'extreme.
La fabrique de l'extreme
17,99 €
Haut de page