Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La droite ! : Petites trahisons entre amis

  • Glénat BD

Qui donc plus que Charles Pasqua aura traversé l'histoire de la droite française, de 1945 à nos jours ? Il aura été de toutes les époques. Gaulliste... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Qui donc plus que Charles Pasqua aura traversé l'histoire de la droite française, de 1945 à nos jours ? Il aura été de toutes les époques. Gaulliste de la première heure, Chiraquien convaincu ou encore Balladurien opportuniste, Pasqua a été résistant (très peu), vendeur d'anisette, fondateur du SAC, ministre de l'Intérieur, sénateur, grand chambellan des Hauts-de-Seine, homme de main, homme de l'ombre...
homme de tous les coups tordus. Et qui donc pouvait lui rendre meilleur hommage si ce n'est son héritier, Nicolas Sarkozy ? Revisitez l'histoire de la droite française au travers du parcours de l'homme le plus mystérieux et le plus controversé de la 5e République : Charles Pasqua. Les auteurs nous proposent une lecture différente de celle des manuels scolaires. Bien loin de l'histoire officielle, découvrez une histoire de « l'intérieur ».
  À l'instar de Carla et Carlito (La face Karchée de Sarkozy tome 3), Ben Laden dévoilé ou encore Ahmadinejad atomisé, voici une BD-enquête satirique sur soixante ans d'histoire (vraie) de la droite française.

Fiche technique

  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : 12bis
  • ISBN : 978-2-331-01296-9
  • EAN : 9782331012969
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 96 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 96
    • Taille : 44 516 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Éric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Éric Chabbert aux éditions Glénat.
Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Éric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et travaille une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Éric Stalner et Éric Lambert au dessin. En 2011, il initie, avec Lucien Rollin au dessin, une série fantastique chez Glénat : Nakara. En 2014, il lance avec Philippe Guillaume au dessin la série La Banque qui se tient aujourd'hui en 6 tomes.
L'année suivante, avec Didier Convard, il débute Roma chez Glénat, fresque ambitieuse retraçant l'histoire de cette ville au passé et à l'imaginaire chargé. En 2016, il publie le Concile des arbres avec Nicolas Bara chez Dargaud, Saint-Barthélemy, série terminée en trois tomes édités par Les Arènes et Les années rouges & noires, saga politique, historique et sociale en plein cour des Trente glorieuses toujours aux Arènes.
En 2019, il sort avec Cigarette, Le dossier sans filtre, un documentaire sous forme d'enquête sur cette industrie meurtrière. Journaliste d'investigation, spécialiste du grand banditisme, il est l'auteur de nombreux ouvrages de réfèrence sur le sujet. Il a travaillé à L'évènement du Jeudi, et collabore aujourd'hui à Marianne. En 2008, il écrit avec Pierre Boisserie le scénario du Temps des Cités, série dédiée au nouveau visage de la criminalité dans les banlieues.
Il récidive en 2010 avec La Droite, toujours avec Boisserie au scénario, une histoire impertinente de la droite française et Agents du Mossad, une fiction autour des célèbres Services Secrets israéliens. Pascal Gros est né en 1970 à Paris. Après des études d'ingénieur en électronique, il commence à dessiner pendant son service (civil) dans Les Réalités de l'Ecologie. Dans les années qui suivent, il commence à être publié, de journaux syndicaux à la Gazette de Frémion dans Fluide Glacial, en passant par le journal de communication interne de Canal+ ou l'éphémère Paris Nord-Est.
Il participe aussi au journal alternatif La Vache Folle. En 1997 il commence à dessiner dans Marianne où il travaille toujours.  

La droite ! : Petites trahisons entre amis est également présent dans les rayons

Pierre Boisserie et Frédéric Ploquin - La droite ! : Petites trahisons entre amis.
La droite ! : Petites trahisons entre amis
7,99 €
Haut de page