Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La désobéissance civile mode(s) d’emploi

  • Presses de l'Université Laval

  • Paru le : 22/02/2023
Ce livre est une tentative d'approcher le concept de « désobéissance civile » dans une perspective juridique « scientifique ». De ce fait, son... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce livre est une tentative d'approcher le concept de « désobéissance civile » dans une perspective juridique « scientifique ». De ce fait, son originalité est double. D'une part, il se veut principalement explicatif : son objectif n'est pas de justifier (ou non) la désobéissance civile en fonction de son essence et de son rôle en société, mais plutôt de l'analyser - en tant que concept - à partir d'une conception « postmoderne » de l'obéissance au droit dans la pensée juridique contemporaine.
D'autre part, il se veut novateur en théorie du droit : il invite les juristes à recourir à une méthode littéraire afin de formuler un discours réflexif sur le droit. Ainsi mobilisée, la connaissance juridique offre une perspective différente sur des problématiques centrales à toute société démocratique, comme le devoir d'obéissance au droit, mais surtout, la possibilité d'y désobéir.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 284
    • Taille : 6 052 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Windisch

Thomas Windisch est juriste et se spécialise en théorie du droit. Il conjugue la discipline juridique à ses connaissances en philosophie et en littérature. Au-delà de leur convocation en droit, ces domaines le passionnent, comme en témoigne notamment son livre de poésie Mécanique élémentaire, récemment (2021) publié aux Éditions Poètes de brousse.

La désobéissance civile mode(s) d’emploi est également présent dans les rayons

Thomas Windisch - La désobéissance civile mode(s) d’emploi.
La désobéissance civile mode(s) d’emploi
16,99 €
Haut de page