Yaloïsa et Joannes vivent une passion amoureuse qui a traversé les siècles, marquée par l'histoire d'amour manquée de Mozart et Aloysia Weber... C'est sur les réseaux sociaux que Yaloïsa rencontra Joannes, par hasard. Elle, mannequin, lui, directeur financier, à première vue, rien n'était supposé les rapprocher. De Paris à Salzbourg, de la forteresse aux notes de Requiem, Yaloïsa se rendra vite compte que cette relation fusionnelle qu'elle partage avec Joannes a traversé les siècles.
Au cours d'une visite de la ville de Salzbourg, La dernière note du Requiem vous emmènera au cour de l'histoire d'amour manquée entre Mozart et son âme sour Aloysia Weber. Découvrez cette romance emprunte d'actualité et d'Histoire qui vous emportera dans la Salzbourg des 18eme et 21eme siècles CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE- C'est assez surprenant, cela reste frais, léger et l'humour est présent même si, en filigrane, des thématiques plus sombres sont présentes.
Dans les premières pages, le surnaturel fait irruption de manière fracassante. Ensuite, au fil de la narration, les allers-retours entre présent et passé se font plus subtils et permettent au récit de prendre de l'ampleur. J'ai aimé ce roman, happée par le récit, ravie de visiter Salzbourg et de redécouvrir la biographie de Mozart. C'est un premier écrit très prometteur car, sans doute, l'écriture de l'auteure va gagner en consistance pour notre plus grand plaisir.
- Bafie, Babelio- L'héroïne contemporaine évolue au fil du livre, de femme un peu frivole elle gagne en profondeur et fait voyager le lecteur dans les affres de l'amour et de la passion. Les héros du passé eux nous touchent et nous passionne. On voyage en Autriche avec eux, avec leurs hésitations. Des tas de surprises se cachent au coeur du roman, on rit souvent, on est émue souvent. L'auteur a su alterner les éclats de rire et les pleurs.
Finement écrit, léger et profond. On passe un très joli moment avec ce livre qui se dévore tel un délicieux bonbon autrichien by Mozart ! A lire ! - Hindy, Babelio-J'ai souvent écouté, vécu serait plus juste, le Requiem de Mozart, Et là j'ai vécu deux des plus belles journées de toute vie, et je sors de ce roman secoué par des émotions intenses. - sergetiar, Babelio- Anne Bouxin manie très bien les choses du visible et de l'invisible dans cette histoire qui ''parle'' à tout le monde.
le tout avec plein d'humour ; la structure est passionnante et nous emmène avec un grand suspense. BRAVO ! - alexandremessina1, BabelioÀ PROPOS DE L'AUTEUREAnne Bouxin est Parisienne et épicurienne, fille d'une décoratrice florale et d'un vendeur d'avions, elle se passionne pour les voyages et parcourt le monde. De retour à Paris, elle devient mannequin, avant de se consacrer à l'écriture. Elle met alors sa plume au service des autres et s'installe un temps comme écrivain public.
En 2016, elle se lance et écrit La dernière note du Requiem, son premier roman, qui sortira le 19 février 2018 chez LiLys Editions.