Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La derniere main

  • Alire

  • Paru le : 24/08/2010
Charlie Salter vient de souffler ses soixante bougies. Il a beau avoir mené, au fil des ans, nombre d'enquêtes difficiles, on ne lui en a pas confié... > Lire la suite
6,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Charlie Salter vient de souffler ses soixante bougies. Il a beau avoir mené, au fil des ans, nombre d'enquêtes difficiles, on ne lui en a pas confié une depuis des mois, espérant ainsi le pousser à la retraite. Mais Salter, tout en concédant qu'il n'est pas aussi agile qu'il l'a déjà été, veut prouver, au contraire, qu'il est toujours d'attaque. Après bien des subterfuges, le vieux policier gagne son point et prend en main l'affaire Jerry Lucas, un avocat de Toronto assassiné chez lui.
Salter sait que le cas n'est pas de tout repos - les gars des Homicides ne se sont-ils pas cassé les dents dessus ? - et que la sour de la victime, une députée qui a toutes les chances de devenir la prochaine Procureure générale de l'Ontario, a engagé un avocat afin de mettre de la pression sur le service de police. Or, la clé de l'énigme passe par une mystérieuse femme - une prostituée ? - qui, le soir du meurtre, a été vue à la porte de Lucas.
Mais comment trouver cette personne ? Enquêter de nouveau dans les quartiers louches de la Ville reine ? Passer au peigne fin la vie privée de l'avocat ? Comme à son habitude, Charlie a sa petite idée sur la façon de mener l'enquête, mais il est aussi bien conscient que, puisque c'est sa dernière, il n'a pas droit à l'erreur !

Fiche technique

  • Date de parution : 24/08/2010
  • Editeur : Alire
  • ISBN : 978-2-89615-732-7
  • EAN : 9782896157327
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 324 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 324
    • Taille : 440 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Wright

Eric Wright, l'un des auteurs de fiction policière les plus honorés au Canada, a été quatre fois lauréat du prix Arthur-Ellis. En 1984, il a gagné le tout premier prix avec le premier de ses romans mettant en scène Charlie Salter, La Nuit de toutes les chances (The Night the Gods Smiled). Il a récidivé deux ans plus tard avec Une mort en Angleterre (Death in the Old Country). Il a également été deux fois lauréat dans la catégorie nouvelle, la première fois pour « À la recherche d'un homme honnête » (dans le recueil Cold Blood : Murder in Canada), et la seconde pour « Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ».
Outre les toujours populaires aventures de Charlie Salter, qui sont traduites chez Alire, Eric Wright tient également la chronique des aventures d'une détective, Lucy Trimple Brenner, d'un autre policier de Toronto, Mel Pickett, etc. Il a également publié un volume de mémoires intitulé Always Give a Penny to A Blind Man.

La derniere main est également présent dans les rayons

Eric Wright - La derniere main.
La derniere main
6,99 €
Haut de page