Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La Demoiselle de l'Alcazar

  • Seghers (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1990
Découverte dans un radiocrochet à l'Alcazar de Marseille, transformée en chanteuse à succès par un mystérieux Pygmalion, dont elle deviendra la... > Lire la suite
8,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Découverte dans un radiocrochet à l'Alcazar de Marseille, transformée en chanteuse à succès par un mystérieux Pygmalion, dont elle deviendra la femme, la petite Jenny se retrouve parisienne, adulée et fêtée. La guerre survient : en juillet 1944, Jenny Marceau retrouve son appartement dévasté par des vandales. Son mari, l'écrivain Richard Viguier, a disparu. Avec un ami d'enfance, Théo, elle va partir à sa poursuite, et découvrir peu à peu la face cachée de ce « rêveur casqué », qui a cru à la grandeur de l'Allemagne.
Au-delà d'un tableau documenté de la vie parisienne des années d'Occupation, au-delà d'un panorama du music-hall de Marseille, au fil de la fuite éperdue des collaborateurs vers Sigmaringen, Robert Mazoyer raconte, avant tout, l'histoire d'un amour - qui, par un mouvement dont l'Histoire seule a le secret, se renforce pour mieux se briser.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 329
    • Taille : 90 378 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Mazoyer

Robert Mazoyer est réalisateur de télévision : c'est à lui que l'on doit « Les gens de Mogador », « Au plaisir de Dieu » et, tout récemment, « Mon dernier rêve sera pour vous ». Romancier, il a déjà publié, aux éditions Ramsay, « Fleuve rouge » (1984) et « La lettre amoureuse » (1986).

La Demoiselle de l'Alcazar est également présent dans les rayons

Robert Mazoyer - La Demoiselle de l'Alcazar.
La Demoiselle de l'Alcazar
8,49 €
Haut de page