Cet ouvrage s'efforce de faire le point sur le processus de déconcentration dans ses aspects structurels et organisationnels, en le plaçant en perspective... > Lire la suite
Cet ouvrage s'efforce de faire le point sur le processus de déconcentration dans ses aspects structurels et organisationnels, en le plaçant en perspective à la fois par rapport aux évolutions antérieures et au contexte actuel. Le contenu est fondé, pour l'essentiel, sur les textes qui régissent la déconcentration et sur l'expérience de l'auteur qui a exercé des fonctions au sein de l'administration territoriale de l'État, dans les services centraux et en cabinet ministériel avant de servir dans un corps d'inspection. Bien entendu, les interprétations ou prises de position qui émaillent le propos n'engagent que l'auteur.
Marie-Christine Bernard-Gélabert, inspecteur des impôts, est actuellement en charge du bureau de la fiscalité locale à la Direction générale des collectivités locales du ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire.