Née au nord de la solitude, entre deux frontières qui se boudent, Marie-Andrée Donovan habite l'univers de l'écriture. Elle a publié aux Éditions David et aux Éditions du Vermillon. De saison en saison, elle s'émerveille devant les rides du papier miroir et rêve aux personnages qu'elle inventera. Elle a remporté le Prix littéraire Le Droit 2000 pour Mademoiselle Cassie. Les soleils incendiés a remporté le Prix des lecteurs Radio-Canada 2005 et le Prix Émile-Ollivier 2006.
Le manuscrit de La couleur des voyages a remporté le Prix de la Fondation franco-ontarienne.
Artiste visuel autodidacte, Gilles Lacombe a exposé, depuis 1970, ses dessins, peintures et sculptures dans la région d'Ottawa ainsi qu'à Toronto et à Québec. Il expose à la Galerie Calligrammes depuis la fin des années 1970. Sa préférence va aux ouvres sur papier, dessins à l'encre, pastels et surtout aquarelles, ainsi qu'au collage et à la mixité des matériaux et des techniques.
Il a réalisé plusieurs livres d'artiste composés de ses propres textes et des images qui les accompagnent.
Gilles Lacombe est l'auteur d'une douzaine de livres, surtout des recueils de poésie. Il a illustré des recueils de poèmes, un roman et deux albums pour la jeunesse