Du fond de leur prison glacée, Elvin et Gaspard voient avec terreur se dessiner les premières lueurs de l'aube. Armand Kestrel l'a prédit à l'horloger... > Lire la suite
Du fond de leur prison glacée, Elvin et Gaspard voient avec terreur se dessiner les premières lueurs de l'aube. Armand Kestrel l'a prédit à l'horloger : « Je serai au premier rang pour te voir mourir au lever du soleil ! ». Or, le tyrannique seigneur de Sombrétoile n'est pas un individu à prendre à la légère, car il possède l'étrange pouvoir de châtier les criminels avant même qu'ils n'aient commis une faute... Dans la pénombre de leur geôle, les deux condamnés attendent donc une fin qui semble inévitable.
Pourtant, dans son désespoir, Elvin se raccroche à l'idée qu'un jour, il possédera enfin le pouvoir d'arracher la femme qu'il aime aux griffes de la mort. Mais est-ce bien l'amour qui motive sa quête ?
En effet, chaque jour, Elvin voit l'Obsession croître en lui, porteuse de vérités inavouables et de tourments incessants. Son attrait pour les mots de pouvoir pourrait-il être bien plus intéressé qu'il ne le prétend ? Elvin le pressent, s'il parvient à échapper à Armand Kestrel, il devra répondre à une question qui le terrifie : et si son pire ennemi, c'était lui-même ?
Dans ce second volet d'un diptyque étonnant, Florian Paret plonge le lecteur dans la vie d'un homme bon mais obsédé par sa quête. L'auteur nous offre un roman saisissant de réflexion sur la course du temps, l'amour, la mort et les regrets. Une aventure dont on ne ressort pas indemne.
Florian Paret est né en 1991 dans les Alpes de Haute-Provence. Passionné de lecture depuis les premières histoires qui ont bercé son enfance, il découvre le frisson de l'écriture à l'aube de son adolescence. Cette passion ne le quittera pas et les années passant, il dessinera peu à peu les contours d'un univers sombre où perce toujours, parfois de façon inattendue, une lueur d'optimisme et de foi en l'être humain. De cet univers naîtra un premier roman, La complainte des Ombres. Toujours en quête de magie, Florian Paret vit à la campagne où il continue à écrire tout en s'adonnant à ses autres passions : la lecture, le cinéma, le Qi Gong, mais aussi l'étude de la médecine traditionnelle chinoise et de l'hypnose.