Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La Communication politique

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 01/01/1982
Séduire pour être aimés : c'est ce que recherchent les hommes politiques. Se faire entendre pour être compris : c'est ce que demandent les électeurs.... > Lire la suite
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 14,00 €
    • PUF - 01/11/1992
      14,00 €
  • E-book À partir de 9,99 €
    • PDF
      9,99 €
Séduire pour être aimés : c'est ce que recherchent les hommes politiques. Se faire entendre pour être compris : c'est ce que demandent les électeurs. Pour concilier les objectifs des uns avec les préoccupations des autres, les conseils politiques interviennent de plus en plus souvent dans les campagnes électorales. Mais suffit-il de recourir aux techniques publicitaires pour l'emporter ? Pourquoi les campagnes électorales à l'américaine demeurent-elles suspectes en France ? Quels effets la crise a-t-elle produits sur les comportements des hommes politiques et des citoyens ? Comment les élus s'efforcent-ils d'adapter leur langage aux nouvelles aspirations des Français ? Voici quelques-unes des questions auxquelles les auteurs tentent de répondre, en n'hésitant pas à dévoiler les dessous de plusieurs campagnes électorales, passées ou futures.
L'anecdote illustre la théorie de la communication politique, que beaucoup considèrent encore comme l'art de manipuler l'opinion.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 287 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
 Langenieux-Vill et  Huet - La Communication politique.
La Communication politique
9,99 €
Haut de page