Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La classe à venir - Scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris - Volume 2, Apprendre

  • L'Harmattan

  • Paru le : 02/07/2020
Apprendrese situe à hauteur de classe. Il regroupe des exemples et réflexions sur les parcours d'élèves, en tenant compte de leurs différents profils,... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 17,00 €
    • L'Harmattan - Nouvelles pédagogies - 02/07/2020
      17,00 €
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
Apprendrese situe à hauteur de classe. Il regroupe des exemples et réflexions sur les parcours d'élèves, en tenant compte de leurs différents profils, qu'ils aient été scolarisés antérieurement ou non : orientation, transmission des valeurs de la République, certifications, actions et dispositifs pédagogiques innovants. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales.
À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 144
    • Taille : 5 298 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Sous la direction de Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux. Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux, enseignants, ont participé aux projets académiques et nationaux auprès des élèves allophones et coordonnent actuellement le CASNAV de Paris. Ils ont réuni ici les contributions du deuxième tome de cet ouvrage collectif, rédigé par des enseignants et formateurs. Sous la direction de Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux.
Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux, enseignants, ont participé aux projets académiques et nationaux auprès des élèves allophones et coordonnent actuellement le CASNAV de Paris. Ils ont réuni ici les contributions du deuxième tome de cet ouvrage collectif, rédigé par des enseignants et formateurs.

La classe à venir - Scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris - Volume 2, Apprendre est également présent dans les rayons

Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux - La classe à venir - Scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris - Volume 2, Apprendre.
La classe à venir - Scolarité des élèves...
12,99 €
Haut de page