Biographie de Kate Mosse
Née en 1961 dans le Sussex, Kate Mosse est une auteure britannique dont l'ouvre est traduite dans trente-huit langues et publiée dans plus de quarante pays. Parmi eux, la trilogie du Languedoc - Labyrinthe, Sépulcre et Citadelles - qui l'a fait connaître à l'international et s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires, ainsi que les best-sellers Fantômes d'Hiver et La Fille du taxidermiste. Elle a également écrit trois ouvres non-fictionnelles, quatre pièces, a collaboré à des essais et a été sollicitée pour des introductions à des romans classiques et des recueils.
Kate Mosse s'implique auprès des femmes artistes.
Elle dirige notamment le Women's Prize for Fiction - le plus grand hommage rendu chaque année aux écrit féminins à travers le monde - et siège au comité exécutif du festival Women of the World. Son engagement au service de la littérature et des arts a été récompensé par l'obtention du grade d'Officier de l'Ordre de l'Empire britannique en 2013.
Kate Mosse anime également des interviews durant le Chichester Festival Theatre dans le Sussex et préside la Platform Events pour le Théâtre National de Londres.
Elle a bénéficié d'une bourse à la Writer's House d'Amsterdam en 2019 et enseigne également la création littéraire et la fiction contemporaine à l'université de Chichester.
Kate partage son temps entre Chichester, dans l'ouest du Sussex, et Carcassonne, dans le sud-ouest de la France.