Depuis maintenant plus de quinze ans, Alain Crosnier et Jean-Michel Guhl ont suivi de près, caméras au poing et bloc-notes dans la poche, la marche en avant des escadrons de notre Armée de l'air et, plus particulièrement, ceux de la « Chasse ». Photographes remarqués et historiens reconnus, ils ont, pour passion commune, tout ce qui porte ou qui a porté la cocarde tricolore de l'aviation française.
Nés, respectivement, en 1940 et 1948, le premier en Touraine et le second en Chine, Alain Crosnier et Jean-Michel Guhl se sont associés en 1972, pour participer, d'abord, à la réalisation d'une petite revue au tirage limité et à la vie éphémère : « Les cahiers de l'Association française pour l'histoire de l'aviation ».
Désireux cependant de faire découvrir, à un plus grand nombre, l'histoire des Ailes françaises et étrangères, au travers de reportages donnant l'accent à la qualité de la prise de vue et au détail historique, ils unirent leurs efforts pour fonder, en 1978, et avec l'appui de Roger Cabiac, directeur d'« Aviation magazine », le mensuel « Air Fan », une revue consacrée à l'histoire de l'aviation militaire et qui est devenue, en quelques années, le numéro un en Europe.
Alain Crosnier et Jean-Michel Guhl ont déjà signé en commun deux ouvrages, consacrés à l'aviation militaire française : en 1981, « L'Armée de l'Air en Indochine » (Volume I.
Transport et bombardement) chez Sup Air Publications et, en 1984, « Dassault Étendard IV et Super-Étendard » chez le même éditeur.
Depuis maintenant plus de quinze ans, Alain Crosnier et Jean-Michel Guhl ont suivi de près, caméras au poing et bloc-notes dans la poche, la marche en avant des escadrons de notre Armée de l'air et, plus particulièrement, ceux de la « Chasse ». Photographes remarqués et historiens reconnus, ils ont, pour passion commune, tout ce qui porte ou qui a porté la cocarde tricolore de l'aviation française.
Nés, respectivement, en 1940 et 1948, le premier en Touraine et le second en Chine, Alain Crosnier et Jean-Michel Guhl se sont associés en 1972, pour participer, d'abord, à la réalisation d'une petite revue au tirage limité et à la vie éphémère : « Les cahiers de l'Association française pour l'histoire de l'aviation ».
Désireux cependant de faire découvrir, à un plus grand nombre, l'histoire des Ailes françaises et étrangères, au travers de reportages donnant l'accent à la qualité de la prise de vue et au détail historique, ils unirent leurs efforts pour fonder, en 1978, et avec l'appui de Roger Cabiac, directeur d'« Aviation magazine », le mensuel « Air Fan », une revue consacrée à l'histoire de l'aviation militaire et qui est devenue, en quelques années, le numéro un en Europe.
Alain Crosnier et Jean-Michel Guhl ont déjà signé en commun deux ouvrages, consacrés à l'aviation militaire française : en 1981, « L'Armée de l'Air en Indochine » (Volume I.
Transport et bombardement) chez Sup Air Publications et, en 1984, « Dassault Étendard IV et Super-Étendard » chez le même éditeur.