Né le 5 juin 1971, Patrice Larcenet travaille dans le bande dessinée depuis 1996, année où il a écrit les textes de Ni Dieu, ni maîtres, ni croquettes puis 30 millions d'imbéciles aux éditions Glénat. Il a ensuite embrassé la carrière de coloriste / scénariste pour des auteurs comme Daniel Casanave, Relom, Jean-Yves ferri, Manu Larcenet, Edika Gaudelette, Terreur Graphique et James, avec qui il a travaillé sur la couleur de sa série Open space.
Une collaboration très agréable qui leur a donné envie de travailler ensemble sur quelque chose de différent : Les Dossiers de la Cellule Prométhée.
James se lance sur le tard dans la bande dessinée. Il crée en 2005 le blog Ottoprod Inc qui rencontre rapidement un petit succès d'estime. Le ton développé sur ce blog lui ouvre les portes de L'Association et de la revue Jade (6 Pieds sous Terre). Il a depuis signé les albums : Un week-end entre parenthèses, Amour, passion & CX diesel...à la folie et Charles Charles, profession président.
Depuis sa création, il participe activement à La Revue dessinée où il révèle un talent sans pareil pour le dessin d'actu. Il propose avec le tumblr Hipster than ever, sorti en album en 2015, un regard sur le phénomène de société des hipsters.