Biographie de
Mady (a.k.a Delphine M) est entrée dans le monde merveilleux de la BD professionnelle par la porte du Gottferdom Studio en 2004 où elle travaille pour "Lanfeust Mag"; deux ans pendant lesquels elle absorbe quantité de conseils et commentaires que les scénaristes et dessinateurs de l'atelier échangent quotidiennement sur les projets qui passent entre leurs mains. Inspirée, elle se lance dans une première expérience BD en scénarisant pour Adrien Floch le clip BD de la chanson Décalé dans le Collectif sur les chansons de Patrick Bruel (2005).
En 2006, elle remet ça avec le scénario pour Steven Lejeune du clip BD de Confessions d'un never been dans le collectif sur les chansons de Thiéfaine. L'envie d'écrire se précise en 2007 : elle publie une histoire courte dans "Lanfeust Mag", illustrée par Giorgio Pontrelli. Son premier album, coscénarisé avec les autres membres de GANG, sort finalement en 2008 avec Thomas Labourot au dessin et Christian Lerolle au scénario (Les Geeks, 7 tomes disponibles).
Aujourd'hui, elle co-écrit également deux séries chez Vents d'Ouest : Un Héros Presque Parfait et Ulysse! et a publié un roman jeunesse pour la nouvelle collection SnOOp bOOk (Soleil). Elle vit à Aix-en-Provence. Site : www.missmady.net
Né à Versailles en juin 1977, Ludovic Danjou est rapidement bercé par les histoires peuplant les romans, les dessins animés, le cinéma et la bande dessinée. Autodidacte et grand rêveur, c'est tout naturellement qu'il se tourne vers l'écriture.
Il se fait connaître à ses débuts en scénarisant plusieurs histoires courtes pour « Lanfeust Mag ». De sa collaboration avec Joël Jurion naît son premier album : Vegas (Soleil/Delcourt, 2010), thriller d'anticipation féministe. À la suite de ce premier essai, Ludovic imagine, en compagnie de Djet, L'Île de Puki (Glénat/Vents d'Ouest, 2011) un conte fantastique et onirique sélectionné pour le Grand prix jeunesse d'Angoulême.
Lancé sur les rails de l'écriture, il collabore avec différents dessinateurs sur plusieurs séries et s'essaie parallèlement aux romans jeunesses dont la marque PSG. Il aime écrire sur les rapports humains et sociaux en immergeant ses récits dans des univers fantastiques ou de science-fiction. Ludovic Danjou vit en Île-de-France.
Philippe Fenech est tombé par hasard sur terre le 1er Avril 1976, à Montpellier.
Il décide de devenir dessinateur après avoir lu Astérix. Il fait des études de 1994 à 2000, pour devenir Spielberg, mais la place est déjà prise, et revient donc à sa première passion, la BD. En 1999, c'est la rencontre décisive avec Curd Ridel qui lui donne bon espoir. Curd s'en mordra les doigts, parce que le Fenech s'accroche, s'incruste... Son premier travail en tant que dessinateur c'est dans un journal quotidien de sa région, qu'il le trouve.
Il créé le personnage du Requin barjot, gags en strips. Il est prof de dessin et cinéma de 2001 à 2003, année où il démissionne suite au suicide collectif de ses élèves, ou alors parce qu'il en avait marre, on ne sait pas vraiment. En tant qu'illustrateur, depuis 2001 il massacre la section jeux dans de nombreuses revues jeunesse. De 2004 à 2010, il réalise des illustrations et des gags pour Lanfeust Mag (dont une série de gags, Bazardoz , jusqu'en 2006, avec le scénariste / romancier Pierre Grimbert).
Et comme auteur de BD, il signe en 2003 aux éditions Soleil. Quatre séries vont naître : Tuff et Koala série pour enfants avec Curd Ridel au scénario, Anatole et compagnie, série humoristique avec Nicolas Mitric au scénario, L'Empire des Mecchas, série de science-fiction avec Téhy au scénario, et depuis 2007 Leo, Passion rugby, scénarisée par Loïc Nicoloff. En 2010, il passe aux éditions Vents d'Ouest pour deux séries humoristiques : Un Héros presque parfait, dont Miss Mady et Ludovic Danjou signent le scénario et Ulysse !, dont il co-écrit également le scénario avec ces deux compères.
Depuis 2013, il dessine chez Bamboo la série Mes Cop's sur un scénario de Christophe Cazenove. Il vit dans le Languedoc-Roussillon.http://philippefenech.free.frhttp://www.facebook.com/Fenech.bd