Biographie de Mary Pope Osborne
Mary Pope Osborne a étudié l'art dramatique à l'université, et est passionnée de mythologie et de religion. Professeur de théâtre et assistante éditoriale pour un magazine jeunesse, elle commence à écrire la série ""La Cabane Magique"" qui connaît un succès mondial. Elle vit à New York. Elle a publié de nombreux romans pour la jeunesse, dont certains ont été récompensés par des prix. Elle coécrit ""les Carnets de La Cabane Magique"" parfois avec sa soeur Natalie Pope Boyce, ou avec son mari Will Osborne.
Après une formation de graphiste, Sidonie Van Den Dries s'est tournée vers l'édition.
C'est chez Vertige Graphic qu'elle se voit pour la première fois proposer de faire une traduction ; elle en fera son métier. Elle travaille pour la bande dessinée adulte (Çà et là, Casterman écritures, Futuropolis...) et jeunesse (BD Kids), et plus encore pour l'édition jeunesse. Elle a en particulier traduit de nombreux livres chez Bayard Jeunesse et Tourbillon, parmi lesquels ""Miss Peregrine et les Enfants particuliers"", ""Le Secret de Chanda"", et tous les autres titres d'Alan Stratton.
Philippe Masson a illustré les séries « La Cabane Magique », « Les 39 clés » et ""Le cachot de la sorcière"".
Diplômée de l'école de dessin Emile Cohl en 2015, Elisabeth Jammes réalise divers albums de bande dessinée et illustre des romans et magazines pour la jeunesse.