Biographie de Sarah Biasini
Sarah Biasini est issue d'une longue lignée d'artistes de la scène, dont Romy Schneider, sa mère, est en France la plus illustre représentante. Après des études d'anglais, elle croise le chemin d'anciens amis de l'actrice et devient comédienne de théâtre. Collaboratrice régulière du metteur en scène Christophe Lidon, elle s'illustre tant dans le répertoire classique européen (William Shakespeare, August Strindberg, Stefan Zweig) que dans des pièces contemporaines (Salomé Lelouch, Neil LaBute, Léonore Confino).
Pour le 80e anniversaire de la naissance de sa mère, elle préface « Romy », ouvrage honorifique du critique de cinéma Jean-Pierre Lavoignat (Flammarion, 2018). Cette année-là, elle donne naissance à sa fille Anna et se plonge dans l'écriture autobiographique de « La beauté du ciel » (Stock, 2021).
Sarah Biasini est issue d'une longue lignée d'artistes de la scène, dont Romy Schneider, sa mère, est en France la plus illustre représentante.
Après des études d'anglais, elle croise le chemin d'anciens amis de l'actrice et devient comédienne de théâtre. Collaboratrice régulière du metteur en scène Christophe Lidon, elle s'illustre tant dans le répertoire classique européen (William Shakespeare, August Strindberg, Stefan Zweig) que dans des pièces contemporaines (Salomé Lelouch, Neil LaBute, Léonore Confino). Pour le 80e anniversaire de la naissance de sa mère, elle préface « Romy », ouvrage honorifique du critique de cinéma Jean-Pierre Lavoignat (Flammarion, 2018).
Cette année-là, elle donne naissance à sa fille Anna et se plonge dans l'écriture autobiographique de « La beauté du ciel » (Stock, 2021).