Biographie d'Ahmad Danny Ramadan
Né en 1984, Ahmad Danny Ramadan est romancier, conférencier, chroniqueur et militant pour la cause des réfugiés LGBTQ+. D'abord exilé au Liban, il s'installe à Vancouver en 2014. Après deux recueils de nouvelles publiés en arabe, il publie son premier roman (The Clothesline Swing / La balançoire de jasmin). Son dernier roman, The Foghorn Echoes (Penguin - 2022) a gagné le Prix Lambda et est en liste pour le BC & Yukon Book Prizes.
Titulaire d'une Maîtrise en Traduction littéraire ainsi que d'un Baccalauréat en Traduction (Université d'Ottawa), Caroline Lavoie est une professionnelle multilingue ayant vingt ans d'expérience en rédaction, traduction et révision (anglais et français).
Elle parle Français (langue maternelle), anglais (couramment), et possède un niveau intermédiaire en créole haïtien, en espagnol, en arabe et en somali. Réviseure et traductrice agréée, elle a été rédactrice en chef de la revue de traduction littéraire K1N. En 2014, elle a obtenu sa maîtrise en traduction littéraire à l'Université d'Ottawa.