Neuf cents ans après l'entrée des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem dans l'Histoire, sous la direction du frère Gérard, un Français de Martigues,... > Lire la suite
Neuf cents ans après l'entrée des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem dans l'Histoire, sous la direction du frère Gérard, un Français de Martigues, l'auteur, dresse en raccourci le bilan de ce que fut, dès lors, la mission de l'Ordre en Terre sainte, à Rhodes, à Malte et, de nos jours, dans le monde entier.
Dans cette croisade contre la maladie, la faim, et la détresse née des catastrophes naturelles, accidentelles, ou encore de conflits, les Ouvres hospitalières françaises tiennent - depuis trois quarts de siècle - une place prépondérante.
À travers ces pages, les jeunes chevaliers trouveront les raisons de poursuivre - dans leur engagement - la voie tracée par leurs valeureux prédécesseurs, et les amis de l'Ordre celles de maintenir leur soutien à ces mêmes Ouvres qui rayonnent sur tous les points du globe.
Le comte Géraud Michel de Pierredon, Bailli grand croix d'obédience de l'Ordre Souverain de Malte, est membre fondateur et vice-président de la Fondation des ouvres hospitalières françaises de l'ordre de Malte.
L'ordre souverain de saint-jean de jerusalem, de rhodes et de malte est également présent dans les rayons