La poésie, de façon classique et celle de Brahim Saci en l'occurrence, nous projette dans des univers multiples. Elle reflète à la fois nos expériences... > Lire la suite
La poésie, de façon classique et celle de Brahim Saci en l'occurrence, nous projette dans des univers multiples. Elle reflète à la fois nos expériences subjectives passées et présentes et nos futurs faits de pensées incertaines, de rêves inachevés, le tout dans un mouvement de vibrations et de frissons continus.
Brahim Saci nous met en face de dilemmes existentiels, de réflexions philosophiques. Son expérience amoureuse et son parcours plein de surprises, nous révèlent un questionnement sur le sens de la vie. Ils nous mettent en face de cette existence éphémère de l'être humain faite de magie, de bonheur mais aussi de ruptures imprévisibles et de douleurs multiples qui les accompagnent.
La poésie de Brahim Saci conte le vaste monde de ses sentiments et de ses nostalgies. Elle le relie aux joies ensevelies et recolle « les joies éparpillées » comme elle lève le voile sur un amour devenu « L'ombre d'Amélie ».