Philippe Cousin : 37 ans. Créatif publicitaire, puis illustrateur et enfin écrivain depuis cinq ans : nouvelles dans Libération, Pilote, Charlie mensuel.... > Lire la suite
Philippe Cousin : 37 ans. Créatif publicitaire, puis illustrateur et enfin écrivain depuis cinq ans : nouvelles dans Libération, Pilote, Charlie mensuel. L'Immeuble d'en face et Hôpital Nord (en collaboration avec Jean-Pierre Andrevon) et Mange ma mort, chez Denoël, et la croisière Einstein, chez Stock (en collaboration avec Maxime Benoît-Jeannin).
Qu'est-ce qui peut rassembler, dans un parc national du nord des Etats-Unis, un garde-forestier ancien du Vietnam, une minuscule Chinoise, un journaliste local et une danseuse nue du Texas ?
Réponse : L'OUF DU DIABLE.
L'OUF DU DIABLE, c'est une bombe bactériologique transportée par la navette spatiale qui s'est écrasée dans le parc.
Personne à Washington ne désire que l'on sache que l'un des astronautes allait la lancer au-dessus de Kirov, en Russie.
Une traque gigantesque précipite donc l'une contre l'autre les trois plus grandes forces souterraines du monde : la C. I. A., le K. G. B. et la Mafia.
Mais, derrière le formidable enjeu s'en profile un autre : la survie du Big Foot, une créature mythique vivant dans les forêts du Parc National Olympic.
Le garde, La Chinoise, le journaliste et la danseuse nue sauveront-ils le Big Foot?
C'est le vrai sujet de cet étonnant roman où le suspense et les rebondissements s'appuient sur une solide documentation.
Car L'OUF DU DIABLE existe.
La navette spatiale est une réalité d'aujourd'hui.
La guerre biologique pourrait être celle de demain.