Claudie est née en 1952, elle passe son enfance dans la banlieue ouest de Paris au bord de la Seine sur laquelle elle fait ses premières navigations avec son frère à bord d'un dériveur. Lorsqu'elle se marie en 1973, elle quitte Paris avec son mari pour le Sud de la France au bord de la Méditerranée avant de partir en famille pour un périple en voilier de 2 ans.
Jean-Marie est né à Reims en 1947.
Enfant, son terrain de jeux est le canal où il fait naviguer ses petits bateaux. A l'âge de 16 ans, il quitte Paris pour rentrer dans une école de coiffure à Paris. Avec des copains, il monte un club de plongée à Montmorency près d'Enghien. Il fait son service militaire dans la marine à bord d'un escorteur d'escadre. A son retour, avec un copain de l'armée, il prépare un périple en Afrique. Ils partent de Paris et descendent jusqu'à Brazzaville au Congo, remontent par le centre de l'Afrique jusqu'en Tunisie et rentrent en France.
Jean Marie et sa femme ont eu 9 bateaux dans leur vie, du petit caboteur pour plonger aux voiliers de croisières.
Loïc est né dans le sud de la France en 1977. Après avoir passé un début d'enfance dans le Vallespir, ses parents l'amènent lorsqu'il a 6 ans pour un périple en voilier sur l'Atlantique. A leur retour ils s'installent dans le petit village de pêcheurs de Collioure où Loïc s'initie à la plongée et à la planche à voile avec ses amis.
Après des études d'architecture écourtées à Montpellier il dirige son premier bureau d'études à 22 ans dans un chantier naval à Balaruc les Bains. Deux ans plus tard il propose à Franck Cammas le skipper français de créer ce concept dans une écurie de voile. Féru de voyages, d'arts graphiques et d'aventures, passionné d'aéro et d'hydrodynamique il pilotera la conception et le suivi de mise au point des voiliers Groupama 2, 3, 4 et 5 et aidera l'équipe américaine Oracle au démarrage de leur projet de trimaran géant USA17 pour la Coupe de l'America.