Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'intelligence économique au service de l'innovation

Christian Coutenceau

Jean-Marc Gaucher

(Préfacier)

,

Collectif

  • Eyrolles

  • Paru le : 17/02/2014
Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration... > Lire la suite
23,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 34,00 €
    • Eyrolles - Stratégie - 16/01/2014
      34,00 €
Cet ouvrage constitué de 50 fiches propose des méthodes et des outils directement opérationnels, dont certains innovants, pour : innover en collaboration avec votre écosystème ; construire des alliances pérennes tout en pilotant le patrimoine immatériel de votre entreprise ; veiller pour détecter les informations décisives avant les autres ; protéger vos actifs et ressources clés ; accroître vos capacités de financement des innovations ; transformer vos organisations pour les rendre promptes à intégrer les changements ; être un acteur d'influence en vous appuyant sur les valeurs intrinsèques et l'identité de l'entreprise ; développer l'attractivité de nos territoires, terreau des entreprises.
La méthode Madie d'aide à la décision par l'intelligence économique (mention spéciale au prix de l'intelligence économique 2008) est également détaillée et enrichie de nouveaux aspects. Cet ouvrage fait suite à une réflexion entreprise par des membres du groupe Technologies Avancées de HEC Alumni. Après un premier ouvrage (Guide pratique de l'intelligence économique, Eyrolles, 2009), le groupe de dirigeants et cadres dirigeants s'est élargi avec de nouvelles personnalités de divers horizons et fonctions, tous acteurs de la stratégie d'entreprise et apportant des visions complémentaires.
Ensemble, ils proposent une approche pragmatique pour mettre nos entreprises en posture d'innovation permanente. Avec la préface de Jean-Marc Gaucher, président de la société Repetto.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/02/2014
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Stratégie
  • ISBN : 978-2-212-23620-0
  • EAN : 9782212236200
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 408 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 408
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Coutenceau

Ridha BENSAHAILA (IDEC SANTÉ, Blois, France) Émilie BERNARD (ANDRA, France) Aurélie de BOISSIEU (Université de Liège, Belgique) Gérard BOURRIAUX (ANDRA, France) Romain BRIANT (BBS Slama, Clermont-Ferrand, France) Louis CHAUVEAU (CESI École d'Ingénieurs, Centre de Paris-Nanterre, France) Omar DOUKARI (Northumbria University, Royaume-Uni) Vishak DUDHEE (Teesside University, Royaume-Uni) David GREENWOOD (Northumbria University, Royaume-Uni) Paul JALLET (BBS Slama, Clermont-Ferrand, France) Vincent JAMMET (BBS Développement, Clermont-Ferrand, France) Mohamad KASSEM (Northumbria University, Royaume-Uni) Régis MATON (BBS Slama, Clermont-Ferrand, France) Djalal MERKOUNE (CESI École d'Ingénieurs, Centre Paris-Nanterre, France) Ali MOTAMEDI (GRIDD, ETS Montréal, Canada) Antoine PASTEAU (ANDRA, France) Guillaume PÉPIN (ANDRA, France) Farzad RAHIMIAN (Teesside University, UK) Kay ROGAGE (Northumbria University, Royaume-Uni) El hadji Boubacar SECK (Northumbria University, Royaume-Uni) Lise SLAMA (BBS Slama, Clermont-Ferrand, France) Bruno SLAMA (BBS Slama, Clermont-Ferrand, France) Vladimir VUKOVIC (Teesside University, Royaume-Uni) Andy WATTS (Grimshaw, Royaume-Uni) Nicolas ZALACHAS (BBS Slama, Clermont-Ferrand, France) Christian Coutenceau : président du groupe "Technologies avancées" de l'association des diplômés HEC, directeur du pôle consulting de Ricoh France.
EMBA HEC.
Christian Coutenceau - L'intelligence économique au service de l'innovation.
L'intelligence économique au service de l'innovation
23,99 €
Haut de page