Depuis environ une décennie, on tend à mettre - ou à remettre - les enfants handicapés dans le circuit scolaire normal : ce mouvement concerne aussi... > Lire la suite
Depuis environ une décennie, on tend à mettre - ou à remettre - les enfants handicapés dans le circuit scolaire normal : ce mouvement concerne aussi bien l'Europe que l'Amérique du Nord. Cette arrivée - ou ce retour - dans l'école ne va pas sans poser des problèmes d'accueil, d'organisation et de tolérance. L'auteur, qui a travaillé ces questions au Québec et en France, fait le point des connaissances à partir des travaux d'auteurs et de ses propres recherches. On trouvera dans cet ouvrage des informations objectives sur les modèles d'intégration, sur l'attitude des parents, des enseignants, sur l'évaluation de l'intégration par ses divers acteurs dont les enfants eux-mêmes. Tous ceux qui, à des titres divers, sont questionnés par ces problèmes de l'intégration scolaire, trouveront dans cet ouvrage des données qui pourront inspirer leur réflexion et leur pratique.