Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'institution scolaire au prisme de la modernité - Jalons pour une étude des discours pédagogiques au XIXe siècle

  • L'Harmattan

  • Paru le : 29/03/2019
A partir de leurs travaux respectifs en philosophie et en histoire de l'éducation, les contributeurs de cet ouvrage explorent les multiples facettes... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 19,50 €
    • L'Harmattan - La philosophie en commun - 29/03/2019
      19,50 €
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
A partir de leurs travaux respectifs en philosophie et en histoire de l'éducation, les contributeurs de cet ouvrage explorent les multiples facettes que revêt au XIXe siècle l'intérêt pour les questions éducatives. En lien avec le développement de l'instruction populaire et la généralisation de la forme scolaire, le champ de la réflexion pédagogique se réinventente sous le signe d'une modernité éducative qui se définit par rupture avec des traditions plus ou moins idéalisées, mais aussi en exhibant sa dette à l'égard de glorieux prédécesseurs selon des logiques d'appropriation multiples.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 170
    • Taille : 1 753 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Anne-Claire Husser est maître de conférences en philosophie de l'éducation à l'ESPE de Lyon, Université Claude Bernard, membre du Laboratoire Education Cultures politiques (EA 4571) et membre associée de l'institut d'histoire des représentations et des idées dans la modernité (UMR 5317). Louise Ferté est maître de conférneces en philosophie à l'ESPE Lille Nord de France et membre du laboratoire RECIFES (EA 4520). Anne-Claire Husser est maître de conférences en philosophie de l'éducation à l'ESPE de Lyon, Université Claude Bernard, membre du Laboratoire Education Cultures politiques (EA 4571) et membre associée de l'institut d'histoire des représentations et des idées dans la modernité (UMR 5317).
Louise Ferté est maître de conférneces en philosophie à l'ESPE Lille Nord de France et membre du laboratoire RECIFES (EA 4520).

L'institution scolaire au prisme de la modernité - Jalons pour une étude des discours pédagogiques au XIXe siècle est également présent dans les rayons

Anne-Claire Husser et Louise Ferté - L'institution scolaire au prisme de la modernité - Jalons pour une étude des discours pédagogiques au XIXe siècle.
L'institution scolaire au prisme de la modernité. Jalons...
14,99 €
Haut de page