Premier pays musulman de la planète, troisième puissance démographique d'Asie après la Chine et Inde, l'Indonésie cumule les records mondiaux en... > Lire la suite
Premier pays musulman de la planète, troisième puissance démographique d'Asie après la Chine et Inde, l'Indonésie cumule les records mondiaux en termes de ressources naturelles.
Elle connaît depuis 1989 des taux de croissance moyens supérieurs à 8 % et est devenue l'an dernier une des premières destinations de l'investissement international. Selon certaines projections économétriques, elle pourrait faire partie des sept pays les plus industrialisés en 2010 et être la cinquième puissance économique mondiale en 2020.
Il n'est donc pas surprenant, au vu de tels éléments, que d'aucuns fassent de l'Indonésie le premier dragon musulman du monde.
Cependant, en dépit et parfois à cause de ses brillants résultats, actuels, l'économie indonésienne connaît certaines difficultés. En outre, le pays traverse une phase délicate de sa vie politique.
L'avenir de l'Indonésie apparaît donc à la fois extrêmement prometteur et relativement fragile.