Dans ce livre attendu, l'éclairage de Seth sur notre relation individuelle aux évènements collectifs est, plus que jamais, un enseignement unique :... > Lire la suite
Dans ce livre attendu, l'éclairage de Seth sur notre relation individuelle aux évènements collectifs est, plus que jamais, un enseignement unique : il nous fait percevoir en profondeur notre réalité - et notre pouvoir de la changer.
Seth nous dit que nous créons notre propre réalité en fonction de nos croyances individuelles. Mais comment nos réalités fusionnentelles et se combinent-elles pour former des réactions de masse telles que le renversement des gouvernements, la naissance d'une nouvelle religion, les guerres, les épidémies, les tremblements de terre et les nouveaux mouvements artistiques, architecturales et technologiques ?
Dans cet ouvrage pionnier, Seth explore le lien entre les croyances personnelles et les évènements planétaires. Il met en évidence les pensées inconscientes - et souvent négatives - qui imprègnent la science et la religion, la médecine et la mythologie, et propose des réflexions stimulantes sur le darwinisme, le freudisme, les religions, les cultes et les croyances médicales.
Seth affirme que nos impulsions, que nous apprenons souvent à voir comme dangereuses, chaotiques ou contradictoires sont au contraire cruciales pour l'intérêt de l'espèce et de la nature, car elles nous conduisent à vivre « non seulement en tant que gardiens aimants mais en tant que partenaires d'autres espèces ».
L'autrice
Jane Roberts (1929-1984) est née et a vécu dans l'État de New York. Autrice d'une trentaine d'ouvrages (poèmes, nouvelles et essais), elle a, pendant vingt ans, reçu le « matériau » de Seth, ouvrant la voie au phénomène moderne du channeling.