Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'importance de compétences en langue(s) de scolarisation pour l'équité et la qualité en éducation et pour la réussite scolaire - Recommandation CM/Rec(2014)5 et exposé des motifs

Collectif

  • Conseil de l'Europe

  • Paru le : 04/11/2014
Cette recommandation porte sur la maîtrise de la langue de scolarisation dans les différentes matières enseignées et son importance pour la réussite... > Lire la suite
5,00 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cette recommandation porte sur la maîtrise de la langue de scolarisation dans les différentes matières enseignées et son importance pour la réussite des apprenants. De nombreux facteurs jouent un rôle bien connu dans la réussite ou l'échec scolaire (situation socio-économique de la famille, aide que peut trouver l'apprenant auprès de ses parents, démarches pédagogiques, niveau de formation des enseignants, soutien précoce, etc.). Le manque de maîtrise de formes linguistiques diversifiées détermine pour partie l'échec scolaire, comme le confirment les enquêtes du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et du Programme international de recherche en lecture scolaire (PIRLS). La maîtrise de la ou des langue(s) de scolarisation représente l'une des voies devant permettre d'atteindre l'objectif - que se fixent la Commission européenne et de nombreuses autorités au niveau national - d'une réduction du nombre d'apprenants quittant le système scolaire sans qualification.
Les mesures en faveur d'une maîtrise suffisante des compétences en langue de scolarisation par tous les élèves relèvent de la lutte contre l'échec scolaire et participent ainsi au premier chef à la recherche d'équité et de qualité dans l'éducation.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/11/2014
  • Editeur : Conseil de l'Europe
  • ISBN : 978-92-871-7926-5
  • EAN : 9789287179265
  • Format : Multi-format
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Fondée à Paris par Harold L. Humes, Peter Matthiessen et George Plimpton en 1953, The Paris Review s'est assignée une mission éditoriale simple : « Cher lecteur - écrit William Styron dans une lettre inaugurale -je pense que The Paris Review devrait accueillir différents types de personnes entre ses pages : les bons écrivains et les bons poètes, d'autres moins prononcés. Tant qu'ils sont bons. » Décennie après décennie, la revue a contribué à faire connaître les écrivains importants du moment : Adrienne Rich, de même que Beckett, Philip Roth, V.
S. Naipaul, T. Coraghessan Boyle, Mona Simpson, Edward P. Jones, et Rick Moody y ont publié leurs premiers textes. En plus de mettre l'accent sur le processus créatif, les fondateurs de la revue ont trouvé une autre alternative à la critique, à savoir laisser les auteurs parler eux-mêmes de leur travail. Leurs réponses constituent certains des autoportraits les plus révélateurs de l'histoire littéraire.

L'importance de compétences en langue(s) de scolarisation pour l'équité et la qualité en éducation et pour la réussite scolaire - Recommandation CM/Rec(2014)5 et exposé des motifs est également présent dans les rayons

 Collectif - L'importance de compétences en langue(s) de scolarisation pour l'équité et la qualité en éducation et pour la réussite scolaire - Recommandation CM/Rec(2014)5 et exposé des motifs.
L'importance de compétences en langue(s) de scolarisation pour...
Collectif
5,00 €
Haut de page