Egizio Valceschini, directeur de recherche à l'Inra, est président du Comité d'histoire de l'Inra et du Cirad depuis 2011. Recruté en 1986, il est économiste de formation universitaire, spécialiste de l'économie de la qualité et des politiques publiques dans le secteur agroalimentaire. Depuis une dizaine d'années, il est fortement impliqué, au nom du ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, dans la programmation européenne de la recherche agronomique.
Pierre Cornu est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lyon, directeur adjoint du Laboratoire d'études rurales.
Ses travaux et engagements scientifiques interdisciplinaires sur la question des relations entre société et environnement à l'époque contemporaine le portent à s'intéresser aussi bien aux sociétés rurales qu'aux sciences et techniques appliquées au vivant et aux enjeux culturels, politiques et éthiques de la relation à la nature en Europe.
Odile Maeght-Bournay est doctorante en histoire à l'université de Lyon, au sein du Laboratoire d'études rurales.
Sa thèse porte sur les interactions entre la recherche agronomique publique et les politiques de la science dans la seconde partie du XXe siècle. Ingénieur agronome de l'INA Paris-Grignon, elle a auparavant travaillé pendant douze ans pour des organisations professionnelles agricoles.