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L'expérience client en pratique - Du design de service à l'accompagnement du changement

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/11/2019
L'expérience client ne se limite pas à simplifier les parcours et à réenchanter les interactions. C'est une discipline stratégique qui accompagne... > Lire la suite
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    • Eyrolles - 07/11/2019
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L'expérience client ne se limite pas à simplifier les parcours et à réenchanter les interactions. C'est une discipline stratégique qui accompagne les entreprises dans leur recentrage sur le client et le collaborateur en réhumanisant les pratiques. De nature écosystémique et transversale, elle bouscule les organisations en silos et les modèles hiérarchiques descendants. Déployée de manière rigoureuse, elle signe la réussite des entreprises audacieuses sur des marchés matures et saturés. Déjà auteures de référence dans le domaine, Laurence Body et Sylvie Daumal proposent ici un véritable guide méthodologique pour engager les collaborateurs dans la démarche, co-concevoir les futures expériences à partir de l'observation et passer à l'échelle afin de déployer les futurs parcours dans le respect de chacun. Les 4 temps de la méthodologie, de l'exploration au passage à l'échelle.
41 outils et méthodes pour mettre en pratique la démarche. 7 cas d'étude. Cette démarche centrée sur l'humain suppose un état d'esprit créatif et collaboratif souvent éloigné de la culture des organisations. L'expérience client en pratique leur ouvre la voie vers une transformation en profondeur, dans une démarche agile, itérative et apprenante, dans laquelle la qualité de l'expérience collaborateur et celle de l'expérience client se répondent en miroir.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/11/2019
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-55013-9
  • EAN : 9782212550139
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 152
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

SYLVIE DAUMAL, pionnière du design d'expérience en France dans les années 2000, a été directrice du design successivement chez Duke Razorfish, af83, puis WeDigitalGarden, agence qu'elle a cofondée en 2016. Désormais investie dans des projets bas carbone, elle a infléchi sa pratique pour adopter les outils et les méthodes du design systémique. Elle s'y consacre de façon exclusive, en partageant sa connaissance en France (Le Laptop) et dans des conférences internationales (Interaction 21, UXCamp

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