Monique Fernez : Le fait d'avoir travaillé en entreprises privées en qualité de cadre (PMI et GE) m'a énormément apporté pour ensuite enseigner à des élèves de baccalauréat et à des étudiants de BTS, lorsque je suis devenue plus tard professeur certifié en économie-gestion. En effet, j'ai pu bâtir des cours plus concrets. Les jeunes gens se sont montrés davantage attentifs et réceptifs, et n'ont pas boudé la participation orale.
Métier qui m'a de plus passionnée.
Alain Guillot : Ma carrière au sein d'une mutuelle de la Fonction Publique m'a conduit à des responsabilités importantes en matière de gestion. Aujourd'hui, j'engage une démarche de partage d'expérience en dispensant des cours à des étudiants en licences (management des entreprises). Bien que néophyte dans le domaine des affaires européennes, mon parcours me permet de porter un regard critique sur la manière dont elles sont gérées.
Monique Fernez : Le fait d'avoir travaillé en entreprises privées en qualité de cadre (PMI et GE) m'a énormément apporté pour ensuite enseigner à des élèves de baccalauréat et à des étudiants de BTS, lorsque je suis devenue plus tard professeur certifié en économie-gestion.
En effet, j'ai pu bâtir des cours plus concrets. Les jeunes gens se sont montrés davantage attentifs et réceptifs, et n'ont pas boudé la participation orale. Métier qui m'a de plus passionnée.
Alain Guillot : Ma carrière au sein d'une mutuelle de la Fonction Publique m'a conduit à des responsabilités importantes en matière de gestion. Aujourd'hui, j'engage une démarche de partage d'expérience en dispensant des cours à des étudiants en licences (management des entreprises).
Bien que néophyte dans le domaine des affaires européennes, mon parcours me permet de porter un regard critique sur la manière dont elles sont gérées.