L'Europe devra donc s'affirmer comme une civilisation de qualité. Mais cela n'est-il pas en contradiction avec le caractère de masse de la société... > Lire la suite
L'Europe devra donc s'affirmer comme une civilisation de qualité. Mais cela n'est-il pas en contradiction avec le caractère de masse de la société aisée ? Après avoir analysé le contenu et le sens de la croissance économique pour les hommes, François Hetman examine les caractéristiques possibles de la société future, ses articulations originales et les nouveaux pouvoirs qui s'y développeront.
François Hetman est né en 1917.
Economiste de formation, il a fait des études de philosophie à l'université d'Aix-en-Provence et de doctorat en économie politique à l'université de Grenoble.
Economiste à la Chambre de Commerce Franco-Asiatique et à Rexeco il est aussi directeur d'études au Bureau d'Informations et de Prévisions Economiques. Passionné de bonne heure par la construction européenne, il a été parmi les premiers à s'intéresser aux analyses de conjoncture du Marché commun et aux structures économiques comparées (SEDEIS, Problèmes de l'Europe, etc.).
Il a publié tant en France qu'à l'étranger, de nombreuses études économiques, ainsi que plusieurs monographies, notamment dans le domaine de la croissance économique et de l'activité de recherche et développement.
Il est membre fondateur de l'Association Internationale « Futuribles ».