Saint-Malo, milieu du XIXe siècle. Gabrielle Botrell, jeune couturière passionnée et volontaire, dessine des robes d'une étonnante modernité dans... > Lire la suite
Saint-Malo, milieu du XIXe siècle. Gabrielle Botrell, jeune couturière passionnée et volontaire, dessine des robes d'une étonnante modernité dans la modeste boutique de son père. Lors d'un séjour à Londres, elle rencontre Jean-Marie du Plessis, séduisant amateur d'art. Dès le premier regard, c'est la passion.
Mais quel avenir envisager entre une petite couturière de province et un aristocrate parisien qu'en apparence tout sépare ?
Jean-Marie ouvrira à Gabrielle les portes de la création, mais c'est seule que la jeune femme ira tenter sa chance à Paris, et révolutionner les costumes féminins qu'elle libère des crinolines.
Elle est au faîte du succès mais Jean-Marie est loin...
Des arrière-boutiques malouines aux fastes de l'exposition universelle, du Paris de Napoléon III et Haussmann à la Commune, se déroule un magnifique destin de femme, subtile incarnation de la modernité.
Une fresque envoûtante, somptueuse histoire d'amour, dans la lignée du grand succès de Barbara Taylor Bradford, L'Espace d'une vie.
Isabelle Huchet dessine des décors et des costumes pour le théâtre. Avec L'étoffe d'une femme, elle signe son premier roman.