Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'esclave amoureuse

  • Books on Demand

  • Paru le : 26/02/2019
Avec ce roman, Gustave Le Rouge dynamite les conventions aimables du roman exotique à la Pierre Loti, et célèbre les délices des amours déclassées... > Lire la suite
2,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec ce roman, Gustave Le Rouge dynamite les conventions aimables du roman exotique à la Pierre Loti, et célèbre les délices des amours déclassées et interraciales d'un riche planteur de la Nouvelle-Orléans, au début du XXe siècle. Cette "déchéance" nous vaut une description savoureuse des bouges de la Nouvelle-Orléans et de leur faune. L'auteur ne sacrifie pas au moralisme habituel (et désuet) du roman populaire.
Extrait : - Votre Honneur a peut-être des préjugés contre les filles de couleur ? Mais regardez les dernières pages ; vous verrez là de vraies dames de la société ; des femmes de négociants, de planteurs, de magistrats. Et elles ne sont pas plus farouches que les autres ! - Vous ne regardez pas ? dit Growlson à son hôte. - Non, si ridicule que cela doive vous paraître, j'aime ma femme. Je lui suis exactement fidèle et je trouve de telles moeurs profondément répugnantes.
- Tant pis pour vous, mon cher, fit Growlson avec un gros rire ! Mais moi je suis célibataire ; je n'ai pas les mêmes raisons que vous d'être raisonnable.

Fiche technique

  • Date de parution : 26/02/2019
  • Editeur : Books on Demand
  • ISBN : 978-2-322-15219-3
  • EAN : 9782322152193
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 99 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 99
    • Taille : 285 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Gustave Lerouge

Gustave Henri Joseph Lerouge dit Gustave Le Rouge est un écrivain et journaliste français né à Valognes (Manche) le 22 juillet 1867 et mort à Paris le 24 février 1938. Gustave Le Rouge fut un polygraphe, auteur de nombreux ouvrages sur toutes sortes de sujets - un roman de cape et d'épée, des poèmes, une anthologie commentée de Brillat-Savarin, des Souvenirs, des pièces de théâtre, des scénarios de films policiers, des ciné-romans à épisode, des anthologies, des essais, des ouvrages de critique...
- et surtout de romans d'aventure populaires dont la plupart incorporent une dose de fantastique, de science-fiction ou de merveilleux. Suiveur de Jules Verne et de Paul d'Ivoi dans ses premiers essais dans ce genre (La Conspiration des Milliardaires, 1899-1900 ; La Princesse des Airs, 1902 ; Le sous-marin "Jules Verne", 1902), il s'en démarque nettement dans les ouvrages plus aboutis du cycle martien (Le prisonnier de la planète Mars, 1908 ; La guerre des vampires, 1909) et dans Le Mystérieux Docteur Cornélius (1911-1912, 5 vol.), considéré comme son chef-d'oeuvre, un roman dont le héros maléfique est le docteur Cornélius Kramm, « le sculpteur de chair humaine » inventeur de la carnoplastie, une technique qui permet à une personne de prendre l'apparence d'une autre.
Le Rouge y récuse tout souci de vraisemblance scientifique au profit d'un style très personnel, caractérisé par une circulation permanente entre le plan du rationalisme et celui de l'occultisme, et par l'imbrication fréquente entre l'aventure et l'intrigue sentimentale (à la différence de Jules Verne). Ses romans de science-fiction évoquent Maurice Leblanc, Gaston Leroux et surtout Maurice Renard.
Gustave Lerouge - L'esclave amoureuse.
L'esclave amoureuse
2,49 €
Haut de page