Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Ere post-média - Humanités digitales et cultures numériques

  • Hermann

  • Paru le : 14/06/2012
À l'interface des sciences et des arts - recherche urbaine, sciences politiques, spectacle vivant, cinéma, jeux vidéo et Internet - un nombre croissant... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 25,00 €
    • Hermann - Cultures numériques - 01/06/2012
      25,00 €
À l'interface des sciences et des arts - recherche urbaine, sciences politiques, spectacle vivant, cinéma, jeux vidéo et Internet - un nombre croissant d'auteurs proposent de réinventer les mises en scène et les modes de relations aux médias. L'objectif de cet ouvrage est de confronter leurs recherches aux nouvelles pratiques médiatiques, techniques et sociales, mobilisées pour concevoir, véhiculer et agir des ouvres-médias dont la carrière idéale suppose précisément que certains de leurs fragments demeurent potentiels ou « à faire ». Il émerge en effet au cour de ces arts et médias « praticables », la nécessité d'un équivalent de ce qu'est en musique l'interprétation : entendue au sens de « pratique ».
L'interactivité et la jouabilité y composent de nouveaux régimes sociotechniques d'interprétation des médias, à habiter et à expérimenter, qui se doublent d'un renforcement de l'activité d'écriture (de scripts d'usage et scénario) et génèrent une multitude de traces interprétatives que cet ouvrage propose de documenter. C'est donc le versant de la « pratique » que ce livre déploie. À la question « que fait le public ? » se superpose ici la question des modes d'instauration médiatiques.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/06/2012
  • Editeur : Hermann
  • ISBN : 979-10-370-2359-9
  • EAN : 9791037023599
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 220 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 220
    • Taille : 14 459 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
Jean-Paul Fourmentraux - L'Ere post-média - Humanités digitales et cultures numériques.
L'Ere post-média. Humanités digitales et cultures numériques
16,99 €
Haut de page