Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

L'entreprise - Point aveugle du savoir

  • Sciences Humaines Editions

  • Paru le : 06/11/2014
L'entreprise est au cour d'un paradoxe qui apparaît aujourd'hui avec force. Attendue pour développer l'emploi, créer des richesses, participer au développement... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 22,00 €
    • Sciences Humaines Editions - 06/11/2014
      22,00 €
  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub
      16,99 €
L'entreprise est au cour d'un paradoxe qui apparaît aujourd'hui avec force. Attendue pour développer l'emploi, créer des richesses, participer au développement des territoires, elle est perçue dans le même temps comme un facteur de risques économiques, sociaux et écologiques majeurs. À travers ce paradoxe, ce sont les représentations de l'entreprise qui ne laissent pas d'interroger. La réduction de l'entreprise à un dispositif financier ordonné à la valeur actionnariale n'a en effet été possible qu'en raison d'une construction scientifique défaillante, sinon inexistante, de l'entreprise.
Ce constat conduit à l'hypothèse fondatrice du présent ouvrage : l'entreprise est restée, jusqu'à très récemment, un point aveugle des sciences sociales. L'ouvrage propose de revisiter les rapports des sciences sociales à l'entreprise. Il met en lumière, à travers ses différentes contributions, de nouvelles façons de penser l'entreprise et sa gouvernance.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/11/2014
  • Editeur : Sciences Humaines Editions
  • ISBN : 978-2-36106-223-1
  • EAN : 9782361062231
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 344 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 344
    • Taille : 2 816 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Professeur HDR en sciences de gestion, à Mines ParisTech, chercheur au CGS et professeur de la chaire Théorie et Méthode de la Conception Innovante (TMCI). Codirecteur du département de recherche Économie, Homme, Société du Collège des Bernardins
L'entreprise. Point aveugle du savoir
16,99 €
Haut de page