Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'entrepreneuriat social en France - Réflexions et bonnes pratiques

Collectif

  • OECD

  • Paru le : 10/06/2013
L'entrepreneuriat social, qui cherche à conjuguer efficacité économique et finalité sociale, bénéficie d'un intérêt croissant en temps de crise... > Lire la suite
10,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'entrepreneuriat social, qui cherche à conjuguer efficacité économique et finalité sociale, bénéficie d'un intérêt croissant en temps de crise et de ressources publiques rares. Les initiatives se multiplient. Cette vague entrepreneuriale, pourvoyeuse d'emplois souvent non délocalisables, peut-elle constituer un outil de lutte efficace contre le chômage ? Quel doit être le rôle de l'État pour accompagner ce mouvement ? Comment faciliter l'accès au financement de ces entreprises sociales souvent considérées comme peu rentables ? Le Centre d'analyse stratégique et l'OCDE ont souhaité proposer des analyses et susciter le débat sur ce thème lors d'un colloque en 2012.
Le présent ouvrage présente les actes de ce colloque, ainsi que des contributions sur le contexte, les acteurs, les succès mais aussi les obstacles rencontrés par cette forme d'entrepreneuriat qui pourrait connaître un essor important dans les années à venir.

Fiche technique

  • Date de parution : 10/06/2013
  • Editeur : OECD
  • ISBN : 978-92-64-20224-5
  • EAN : 9789264202245
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 189 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 189
    • Taille : 2 948 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

L'entrepreneuriat social en France - Réflexions et bonnes pratiques est également présent dans les rayons

 Collectif - L'entrepreneuriat social en France - Réflexions et bonnes pratiques.
L'entrepreneuriat social en France. Réflexions et bonnes pratiques
Collectif
10,00 €
Haut de page