Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'enseignant non natif : identités et légitimité dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères

  • EME éditions

  • Paru le : 09/07/2015
Rassemblés autour de la question des identités de l'enseignant de langues, dix-neuf chercheurs internationaux revisitent, problématisent et adoptent... > Lire la suite
19,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 26,00 €
    • EME Editions - Proximités Didactique - 01/01/2011
      26,00 €
  • E-book À partir de 19,99 €
    • PDF
      19,99 €
Rassemblés autour de la question des identités de l'enseignant de langues, dix-neuf chercheurs internationaux revisitent, problématisent et adoptent des points de vue critiques envers les concepts « minés » du natif et non-natif. Certains auteurs offrent des éléments concrets pour « dénativiser » la didactique des langues. Malgré la remise en question, longtemps soutenue et souhaitée, de sa légitimité par certains linguistes et didacticiens, le natif est toujours un personnage privilégié dans l'enseignement-apprentissage des langues.
Il demeure la référence, entre autres, en matière de correction langagière, prononciation, style et « culture ».

Fiche technique

  • Date de parution : 09/07/2015
  • Editeur : EME éditions
  • ISBN : 978-2-8066-0082-0
  • EAN : 9782806600820
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 284 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 284
    • Taille : 805 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Fred Dervin et Vasumathi Badrinathan - L'enseignant non natif : identités et légitimité dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères.
L'enseignant non natif : identités et légitimité dans...
19,99 €
Haut de page