Comment l'enfant apprend-il ? Que se passe-t-il dans son cerveau lorsqu'il apprend ? Quel est l'impact de l'attention, des motivations, des émotions,... > Lire la suite
Comment l'enfant apprend-il ? Que se passe-t-il dans son cerveau lorsqu'il apprend ? Quel est l'impact de l'attention, des motivations, des émotions, des rythmes biologiques sur les apprentissages ? Autant de questions que l'on se pose, nous, enseignants, éducateurs, parents. L'auteur, dans ce livre, nous donne une image psychobiologique de l'enfant en milieu scolaire, image le plus souvent mal connue du public plus au fait des approches psychologique, psychosociologique, sociologique ou psychanalytique. Les données psychophysiologiques présentées dans cet ouvrage ne peuvent être ignorées lorsqu'on souhaite s'interroger sur le comportement de l'enfant à l'école. Elles apportent des éléments de réflexion permettant d'être mieux armé pour tenter de prévenir ce qu'il est coutume de nommer l'échec scolaire.