Né en 1945 dans les Ardennes, Pierre Dubois est un elficologue, comprenez un éminent et chenu spécialiste des lutins, fées et autres dragons. Il nous fait l'honneur et le plaisir depuis plusieurs années de nous faire partager sa connaissance et son amour du fantastique à travers tous les moyens dont il dispose : télévision, livres, téléfilms. Il a également été l'un des mentors de Joann Sfar, avec qui il a créé le personnage de Petrus Barbygère.
Carine-M et Élian Black'Mor sont concept-designers, graphistes, auteurs et illustrateurs. Ce duo d'artistes fonctionne en totale osmose et révèle un univers créatif foisonnant dans le domaine du Fantastique et de l'Étrange. Tour à tour chef d'orchestre et instrumentiste, ils se mettent au service de leurs créations. Leur travail hybride mêle la pratique traditionnelle à l'outil numérique. L'identité graphique de chacun se combine, tout en restant visible et accessible.
Chaque artiste est l'auteur d'un univers qui lui est propre : Les Black'Mor Chronicles pour Élian, où il relate les pérégrinations fantasmagoriques de son avatar de papier ; L'Épouvantable encyclopédie des Fantômes puis L'Effroyable encyclopédie des revenants (avec le célèbre elficologue Pierre Dubois) qui ouvrent pour Carine-M une fenêtre sur son imaginaire poétique et surréaliste. Ce travail est réalisé à 4 mains.
Leurs sources d'inspirations vont de la période victorienne au Romantisme noir tout en puisant dans notre époque contemporaine. Parmi leurs références, on trouve : Edward Gorey, John Bauer, Gustav-Adolph Mossa, Charles Addams, Tim Burton, Bill Carman, Dan Hillier ou encore Jimmy Nelson.Découvrez leurs sites :http://www.carine-m.com/http://www.elian-black-mor.com/
Carine-M et Élian Black'Mor sont concept-designers, graphistes, auteurs et illustrateurs.
Ce duo d'artistes fonctionne en totale osmose et révèle un univers créatif foisonnant dans le domaine du Fantastique et de l'Étrange. Tour à tour chef d'orchestre et instrumentiste, ils se mettent au service de leurs créations. Leur travail hybride mêle la pratique traditionnelle à l'outil numérique. L'identité graphique de chacun se combine, tout en restant visible et accessible. Chaque artiste est l'auteur d'un univers qui lui est propre : Les Black'Mor Chronicles pour Élian, où il relate les pérégrinations fantasmagoriques de son avatar de papier ; L'Épouvantable encyclopédie des Fantômes puis L'Effroyable encyclopédie des revenants (avec le célèbre elficologue Pierre Dubois) qui ouvrent pour Carine-M une fenêtre sur son imaginaire poétique et surréaliste.
Ce travail est réalisé à 4 mains. Leurs sources d'inspirations vont de la période victorienne au Romantisme noir tout en puisant dans notre époque contemporaine. Parmi leurs références, on trouve : Edward Gorey, John Bauer, Gustav-Adolph Mossa, Charles Addams, Tim Burton, Bill Carman, Dan Hillier ou encore Jimmy Nelson.http://www.carine-m.com/http://www.elian-black-mor.com/