Biographie de Maëlle Fierpied
Née en 1977, Maëlle Fierpied a passé son enfance en Normandie "au milieu des vaches et des pommes". Elle a fait des études de lettres modernes et de sciences du langage, puis a travaillé plusieurs années dans une librairie jeunesse. Elle a écrit "Chroniques de l'Université invisible", "Galymède, fée blanche, ombre de Thym" et "Baz-Maru et la Fille du vent", des récits fantastiques publiés à L'École des loisirs.
Elle a aussi été publiée dans le magazine "Moi je lis".
Yomgui Dumont est né en 1974 en banlieue parisienne. Après des études d'arts appliqués, il travaille partout où il peut manier souris et crayon : dessin animé, multimédia, publicité, presse, édition... Aujourd'hui, ses principales activités restent toutefois la bande dessinée et l'illustration pour la presse jeunesse, notamment le magazine "Okapi" pour lequel il écrit et dessine les aventures de Raph' et Potétoz, une ado ultra-urbaine un rien râleuse et son chien gouailleur-gaffeur.
Parallèlement, il enseigne l'illustration depuis 2003 dans un lycée d'arts graphiques à Paris.
Drac ne rit jamais jaune, ne voit jamais rouge, ne fait jamais de bleu. Pourtant, la couleur, c'est son rayon... laser !