Biographie de
Wilfrid Lupano, né en 1971 à Nantes et résidant à Pau, est aujourd'hui un scénariste incontournable. Après une première série dessinée par Fred Campoy chez Delcourt, Little Big Joe, il rencontre le succès avec Alim le Tanneur, série dessinée par Virginie Augustin, également chez Delcourt. Avec Yannick Corboz, il a signé Célestin Gobe-la-Lune et L'Assassin qu'elle mérite. Il est également le scénariste de Azimut, L'Ivresse des fantômes, L'Honneur des Tzarom ou encore Le Droit Chemin.
En 2013, il signe avec Rodguen le one shot Ma Révérence qui obtient le Fauve polar SNCF au festival d'Angoulême 2014. En 2014, il sort le premier tome du futur best-seller Les Vieux Fourneaux (Prix du public à Angoulême en 2015 - dessin de Paul Cauuet) et l'album muet Un Océan d'amour (Prix de la BD Fnac 2015 - dessin de Grégory Panaccione). En 2015, il publie Le Traquemage, un road-movie de rural fantasy, et lance la série Communardes ! qui raconte le destin de femmes ayant participé à la Commune de Paris.
Yannick Corboz est né en 1976 à Annecy.
Diplômé de l'école Émile Cohl en 1999, il devient animateur et illustrateur dans le jeu vidéo (Infogrames, Atari et Ubisoft). Il rencontre le scénariste Nicolas Pothier (Ratafia, Junk) avec qui il publie quelques histoires courtes dans les magazines Bodoï et Métal Hurlant, puis un premier album, Woody Allen, aux éditions Nocturne (2004). Avec Wilfrid Lupano il réalise Célestin Gobe-la-Lune aux éditions Delcourt.
De 2010 à 2016 il se consacre à L'Assassin qu'elle mérite pour Vents d'Ouest. Puis entre 2018 et 2021, il dessine Brigade Verhoeven chez Rue de Sèvres, une série policière adaptée des romans à succès de Pierre Lemaître avec Pascal Bertho au scénario, avant de réaliser Les Rivières du passé, un diptyque scénarisé par Stephen Desberg. Il travaille également en tant qu'illustrateur free-lance (communication, jeux vidéo.) et expose ses dessins et peintures en France et à l'étranger.
En 2024, il fait son grand retour au sein des éditions Glénat avec l'adaptation du roman de Richard Malka, Le voleur d'amour.